Tableaux sur panneaux de bois

Je vous présente mes derniers tableaux tantôt en camaïeux, tantôt très colorées, qu'il faut voir comme des voyages d'où leur diversité. Je les réalise sur des panneaux de bois car j'aime la dureté de cette matière. Elle me permet de mélanger à ma guise de l'acrylique, de l'huile, des pastels, de la feuille d'or... Toutes mes tableaux sont créées grâce à des glacis de ces diverses matières. Chacune d'entre elles est en vente, il vous suffit simplement de m'adresser un mail avec le numéro de la toile qui vous intéresse et je vous recontacterai dans les meilleurs délais.

Les toiles de jardins

Ces tableaux sont destinés à l'extérieur de votre maison et viennent orner un mur, un massif, s'accrocher à un arbre, se convertir en auvents... La toile est en voile de bateau et résiste à toutes les intempéries : pluie, neige, grêle, ou soleil. Le châssis est en bois ou en métal, les cordages sont synthétiques, et la peinture à l'acrylique et résine. Leur fabrication se fait à la commande. Chaque toile est ourlée avec une surpiqûre et percée d'œillets métalliques, tous les 20 cm environ, permettant le système d'accroche. Je peux travailler n'importe quel sujet. Discutons-en ensemble...

De rouille et d'os

Voici une nouvelle collection résolument tournée vers la rouille, vers l'os, vers le métal oxydé, mais aussi vers la lumière et sa réfléction... Ces toiles ont été créées à partir de limaille de fer, d'aluminium, de cuivre, et réalisées en aquarelle... Ces squelettes, ces crânes, ces dents, sont autant de réfléxions sur nos origines, sur notre devenir... Que reste-t-il en nous de notre bestialité ? La grande difficulté de ce travail était d'ôter au maximum tout le côté morbide, noir, "vieux musée"... J'espère que j'y suis arrivée !

Catégories

Recherche

  • avec Ixquick Métarecherche
  • web galeriecratere.fr

Exposition

  • Toiles "De rouille et d'os",
    Janvier 2013,
    45 boulevard des Belges,
    76000 Rouen